mercredi, décembre 28, 2005

Yann Tiersen - Good Bye Lenin (2004)


Sorti chez Labels.

Je n'ai toujours pas vu le film (ça va venir), mais j'avais la bande son sous la main depuis un bail sans jamais avoir pris le temps de l'écouter. C'est chose faite maintenant.

Fan de l'époque de La rue des cascades & autres Phare, j'avoue que le vague Amélie Poulain, m'avait donné un sentiment de trop de Tiersen... J'avais un peu de mal de à me replonger dans son univers puisqu'au final on y était confronté tous les jours par les médias. Tiersen s'en est allé de mes envies musicales.

Aujourd'hui je remets la main sur du Tiersen avec grand plaisir sur une B.O. qu'il signe cette fois-ci sur commande. Le resultat est toujours aussi beau. Tout n'est pas à prendre pour merveille dans les morceaux, il faudra parfois certainement mettre l'image pour mieux apprécier.

En revanche le thème principal, Summer 78, est superbe (idem pour Watching Lara). Comme à l'accoutumé, le morceau nous (r)envoie de belles images, jaunies par le temps, de notre propre vécu. Un peu comme si l'auteur nous connaissait. C'est simple et touchant. Moi ça m'plait.

Pour écouter un brin de Good Bye Lenin chez Labels.

La page Yann Tiersen toujours chez Labels.

Aucun commentaire: