mercredi, novembre 30, 2005

Prön Flavürdik - Teaser N°1 (2005)

Autoproduit

Franchement désabusé en ce moment par le revival du rock'n roll tendance perfecto cheveux gras aux riffs manquant cruellement d'originialité, je suis assez sensible ambiances un peu chelou, moins évidentes un peu plus éloignées du takapoum en 4 temps... Là pour le coup c'est good, l'ambiance est au premier rang. Pas de chant, comme ça on est fixé. Des grattes bien lourdes et inquiétantes, une batterie bien lente qui plonge dans une petite transe instrumentale, c'est un peu ce que propose le premier titre d'un peu moins de dix minutes de leur démo "Teaser N°1". On les sent bien marqué par la musique répétitive, on pourra dire que c'est chiant, moi j'adore (d'ailleurs si ça vous branche, cf. the master Terry Riley).
Prön Flavürdik, c'est un peu à la croisé d'un Godspeed You Black Emperor avec des relants d'envolées Pink Floyd aux distos un peu plus baveuses et d'un clavier qui peut faire penser à Deep Purple... mais tout cela reste un indice de lecture trop restictif. Le plus simple reste de faire un saut sur leur site : y'a des morceaux en ligne. Vous écoutez. Vous craquez. Et ensuite vous achetez leur skeud ;-)

Pour un groupe monté en 2004, on sent que les 3 zicos n'en sont pas à leur coup d'essai et le groupe a, à mon sens, une identité sonore bien à lui qui ne mérité qu'une chose : être signé. Reste à savoir qui aura les c.... de se lancer avec un si bel ovni comme Prön Flavürdik.
En tout cas, bravo les 3 rouannais, si vous passez dans le coin j'irai vous écouter et monter sur votre nuage, ça c'est sur !

http://www.pronflavurdik.com/

Aucun commentaire: