jeudi, février 15, 2007

David Bowie - Hunky Dory (1971)

Pas original pour une reprise des hostilités ?

Profitant d'une passage éclair à la F..C pour découvrir les coins "bonnes affaires" je me suis laissé aller à un achat compulsif d'albums de Bowie. Bah ouaip encore à zéro au compteur de ma disothèque, il était temps de faire quelque chose !

Ce mec est clairement hallucinant. Pour l'avoir vu en concert à Bercy (lieu que j'ai habituellement en dégout pour les concerts en raison de son accoustique en défaveur des artistes), c'est une star. Mais une vraie ! Rien qu'a écouter ses albums (ça tappe quand même autour de la quinzaine pour donner une idée), on peut remarquer qu'il s'est toujours remis en cause. Son son n'a jamais cessé d'évoluer, et c'est tant mieux car c'est ce que je recherche toujours chez un artiste.

Hunky Dory est un des premiers sur les 8 achetés, dont je me délecte à chaque écoute. Pas difficile, on croise un carton a toutes les pistes de Changes à Oh! Pretty Things en passant par l'unique et monstreusement beau Life on mars !

Bref lachez librement vos oreilles chez Bowie, ça serait bien dommage que sur tous ses albums vous n'en trouviez pas un qui vous parle...
Je continue comme un enfant la découverte des autres albums et forcément j'en écrirai un brin si l'émotion déborde du casque !

Honky Dory chez Amazon
Le site officiel : http://www.davidbowie.com/

Aucun commentaire: